More Website Templates at TemplateMonster.com!

Les cours proposés par Conga Fitness

Zumba : La zumba est une discipline sportive, généralement pratiquée en groupe en club de sports, qui allie à la fois des mouvements chorégraphiques d'inspiration latine et des gestes toniques destinés à renforcer la musculature.

LUNDI : 20h15

RETOUR A L'ACCUEIL

Pilates : La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d'améliorer notre alignement corporel.

LUNDI : 18h00 / MARDI : 17h45 / JEUDI : 12h15

RETOUR A L'ACCUEIL

Zumba tonning : Cette classe combine l'entraînement Zumba avec de légers bâton pondéré (ou stick) pour une expérience corporelle renforcer. Les bâtons de Zumba Toning vont ajouter un peu de piquant à votre routine d'entraînement zumba.

LUNDI : 19h15

RETOUR A L'ACCUEIL

Body-scult : Le body sculpt est une méthode de fitness qui repose sur le renforcement musculaire et le cardiotraining. C’est un nouveau concept de gym qui intègre des accessoires comme des élastiques, haltères, bâtons, pour optimiser l’effort et l’intensité du mouvement. Le body sculpt s’inspire de la méthode du Step (utilisation d’une marche) et du body Pump (utilisation de poids).

MARDI : 18h45

RETOUR A L'ACCUEIL

Cardio-Boxe : Le Cardio-boxing est une forme de pratique des années 1990, issue des Etats-unis, axée sur la condition physique et notamment le développement de la fonction cardio-respiratoire. Cela consiste à exécuter des techniques de boxe pieds-poings et arts martiaux dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique. Cette forme de pratique a pour origines l'entraînement de boxe en musique au milieu du XXe siècle. Elle a pris pour modèle les principes d'entraînement inspirés du "new age californien", notamment des activités de mise en forme de type "fitness" et "aérobic".

JEUDI : 18h45

RETOUR A L'ACCUEIL

Biking : Le vélo spinning est un vélo qui permet de travailler votre endurance cardio-vasculaire et cardio-pulmonaire, de perdre du poids et de travailler les cuisses, les fessiers et les mollets. Le vélo spinning développe la tonicité musculaire en toute sécurité grâce à l’absence de choc articulaire au niveau des membres inférieurs. Le biking est un cours collectif très original qui vous permet d’améliorer votre endurance cardio-vasculaire qui se pratique sur des vélos spinning, et tout ça en musique.

JEUDI : 19h30

RETOUR A L'ACCUEIL

Interval training : L'entraînement fractionné ou l’entraînement par intervalles, est une méthode d'entraînement sportif composée de plusieurs cycles comprenant une phase de travail à rythme élevé et une phase de récupération passive (repos) ou active (mouvements lents, par exemple marche ou footing pour l'entrainement de course à pied)1. L'intervalle de travail est généralement effectué au voisinage de la puissance maximale aérobie sur des durées de l'ordre de 30 secondes à 3 minutes. La méthode permet aux athlètes de s'entraîner à rythme intense sur une durée plus importante que lors d'une séance continue à vitesse constante2 et d'améliorer leurs endurance cardiovasculaire dans les domaines aérobie et anaérobie lactique.

MARDI : 18h30 (dans la salle de musculation)

RETOUR A L'ACCUEIL

Fesse ABdo Cuisse: travail musculaire ciblé sur la sangle abdominale ajouté à la sollicitation du dos et des épaules par du renforcement et/ou des étirements.

JEUDI : 18h00

RETOUR A L'ACCUEIL

Step /LIA : Le step est un programme d’entraînement cardio-vasculaire et musculaire, qui s’articule autour d’une plate-forme rectangulaire, que l’on gravit comme une marche d’escalier. Ce programme effectué en musique, présente des séquences de pas très variées (création de chorégraphies). Il permet un travail équilibré de la partie inférieure du corps, sans négliger les exercices de coordination des bras.
LIA : Low Impact Aérobic ou aérobic de faible impact.
- Basé sur de simples chorégraphies faciles à appréhender, le LIA s’effectue à cadence modérée
- Fait partie des activités de fitness consistant tout d’abord à réguler le rythme cardiaque
- Se caractérise par le fait que le pratiquant doit toujours conserver un pied en contact avec le sol
Il n’y a donc pas de sauts ou de jogging, mais uniquement des déplacements marchés, accompagnés de mouvements de bras. Peu traumatisant au niveau articulaire et vertébral, il permet de moduler l’intensité des efforts fournis et reste cependant très efficace sur le plan du travail cardio-respiratoire.

VENDREDI : 12h15

RETOUR A L'ACCUEIL